Comparaison Mini 3 Pro et Mini 4 Pro

novembre 30, 2023

Le 25 septembre de cette année, DJI a encore accru la joie dans le monde des drones en lançant le DJI Mini 4 Pro. Cette nouvelle version représente un développement ultérieur du populaire Mini 3 Pro et s’adresse aux débutants et aux pilotes amateurs qui recherchent une expérience de vol compacte. Malgré les avancées, le Mini 4 Pro reste fidèle à son prédécesseur, il est compact, léger et pourtant puissant.

Qualité de la caméra et cardan :

La première différence se situe au niveau des caméras des drones. Le Mini 3 Pro pouvait enregistrer un maximum de 4K à 30 FPS, le nouveau Mini 4 Pro peut désormais enregistrer jusqu’à 4K à 60 FPS. Le cardan est le même pour les deux, les deux ont exactement le même cardan à 3 axes qui garantit des enregistrements stables. Comme son prédécesseur, le Mini 4 Pro peut également filmer en RAW, offrant ainsi aux utilisateurs plus de liberté en matière de montage.

Maniabilité et poids :

Le Mini 4 Pro conserve le poids impressionnant de 249 grammes de son prédécesseur. Cela le rend non seulement incroyablement maniable et léger, mais cela vous évite également beaucoup de bureaucratie car il est inférieur à la limite de poids légale.

Durée et vitesse du vol :

Le Mini 4 Pro conserve son temps de vol impressionnant de 30 minutes, tout comme son prédécesseur, le Mini 3 Pro. Cette durée de vol garantit que chaque pilote peut réaliser sa vision créative.

La vitesse de vol maximale de 57,6 km/h reste également inchangée, ce qui signifie que les deux drones peuvent voler dans les airs à des vitesses élevées.

Gamme:

Ici, cependant, vous pouvez constater une nette amélioration du Mini 4 Pro. Alors que le Mini 3 Pro impressionne déjà par son autonomie de 10 kilomètres, le Mini 4 Pro établit une nouvelle référence avec une autonomie de 18 kilomètres. Cette portée élargie ouvre de nouvelles possibilités. Avec une telle portée, vous pouvez prendre des photos aériennes à couper le souffle sur des distances encore plus grandes.

Conclusion:

Après une comparaison détaillée des deux drones, il apparaît clairement que les deux ont leurs propres avantages et inconvénients. En fin de compte, la décision entre les deux drones dépend des exigences et préférences individuelles.

Le Mini 4 Pro présente quelques améliorations, comme un meilleur appareil photo et une portée impressionnante de 18 kilomètres. Le Mini 4 Pro est plus adapté aux personnes qui font beaucoup de choses avec leur drone ou qui ont besoin d’un drone pratique pour travailler.

Le Mini 3 Pro, en revanche, reste un bon choix solide pour les débutants et les pilotes amateurs. Même s’il n’a pas une autonomie de 18 kilomètres, c’est largement suffisant pour les débutants. L’appareil photo du Mini 3 Pro prend des photos moins époustouflantes malgré 30 FPS.

Que vous optiez pour la technologie innovante du Mini 4 Pro ou que vous souhaitiez utiliser le Mini 3 Pro éprouvé, c’est à vous de décider ; en fin de compte, cela dépend de vos préférences et de votre budget.

Beitrag in den sozialen Medien teilen

Facebook
WhatsApp
Email