Presque tous les fabricants de drones proposent une large gamme d’accessoires. Il ne s’agit généralement pas d’accessoires superflus, mais plutôt d’ajouts très utiles à l’hélicoptère. Nous vous présentons ici les outils les plus intéressants :
Sac à dos ou sac à bandoulière
Les drones à caméra pliables de DJI comme le DJI Mavic Pro ou le DJI Mini 3 Pro sont extrêmement compacts grâce à leur conception pliable et conviennent donc très bien aux randonnées ou aux voyages. Le drone est facile à transporter avec un sac à dos ou un sac à bandoulière, mais ils n’offrent aucune protection contre les impacts. Les accessoires ne peuvent également être logés que partiellement, par ex. Par exemple, les trois batteries du Mavic Pro ne rentrent que dans les poches latérales en mesh du sac. Ils sont donc exposés à une humidité nocive. Une valise de transport pour drones offre une meilleure alternative.
Mallette de transport
Surtout si vous partez en vacances et que vous souhaitez documenter cette expérience formidable avec de fantastiques images de drone, vous ne pouvez pas éviter une affaire de drone. Une valise offre tout simplement la meilleure protection pour transporter un drone en toute sécurité, que quelqu’un parte en vacances ou fasse une excursion d’une journée. La coque amortit les impacts encore plus durs et offre ainsi une protection complète à l’hélicoptère. Néanmoins, la prudence est de mise car les pièces sensibles comme le cardan, les rotors, les antennes, les patins extensibles ou les caméras seront les premières endommagées.
Lunettes vidéo / FPV (First Person View)
Les lunettes vidéo sont l’accessoire ultime pour un drone qui crée une toute nouvelle sensation de vol. Les lunettes dites FPV permettent au propriétaire du drone de voir directement à travers la caméra d’un drone et ainsi de profiter de la sensation de pilote ultime. Ces lunettes sont aujourd’hui tellement avancées qu’elles proposent également toute une gamme de fonctions supplémentaires extrêmement intéressantes. Les lunettes DJI Goggles FPV en sont un exemple, qui réagissent même à chaque mouvement de la tête et contrôlent le cardan et l’angle d’inclinaison du drone.
Hélice de remplacement et kit de remplacement
Cela peut paraître un peu banal, mais les hélices de remplacement ne sont jamais une mauvaise idée. Quel que soit le modèle de drone, les hélices se cassent le plus rapidement, notamment lors de crashs fréquents. Les hélices ne sont pas chères du tout et tout pilote de drone passionné devrait les avoir en stock. Selon le fabricant, un kit supplémentaire est généralement proposé, comprenant des hélices et d’autres pièces de rechange utiles telles que des batteries de remplacement.
Film de protection et pieds d’atterrissage
Pour les télécommandes de drones avec écran intégré, comme le DJI RC Pro, un film de protection adapté est recommandé. Le film de protection est en verre trempé, résiste aux rayures et offre une protection optimale lors de l’utilisation ou du transport de la télécommande. Si vous souhaitez démarrer votre drone sur un terrain difficile, en forêt ou dans une prairie, vous devriez vous procurer des pieds d’atterrissage supplémentaires en plastique ABS. Cela simplifie les processus de décollage et d’atterrissage et évite d’endommager la caméra ou le cardan.